Biographie

David Lametti a été élu député de LaSalle—Émard—Verdun en octobre 2015 et est actuellement ministre de la Justice et procureur général du Canada.

Avant son élection, M. Lametti était professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il a été vice-doyen à l’enseignement de la Faculté entre 2008 et 2011. Il a été membre de l’Institut de droit comparé et membre fondateur du Centre des politiques en propriété intellectuelle qu’il a dirigé de 2009 à 2012.

M. Lametti a obtenu son baccalauréat en sciences économiques et politiques de l’Université de Toronto et a reçu ses premiers diplômes en droit du programme conjoint de droit commun et droit civil de l’Université McGill en 1989. Il est titulaire d’une maîtrise en droit de la Yale Law School et d’un doctorat en droit d’Oxford University. En 1989-1990, il a été auxiliaire juridique auprès du juge Peter Cory de la Cour suprême du Canada. Internationalement reconnu pour son expertise en propriété intellectuelle et en droit des biens, il est l’auteur de nombreuses publications sur ces sujets et a enseigné et offert des conférences à de prestigieuses universités anglophones, francophones et italiennes.

David se présente à nouveau afin de poursuivre son travail aux côtés de Justin Trudeau et de l’équipe libérale en vue de faire croître l’économie locale et de bâtir un avenir meilleur pour toutes nos familles.